VTT – White Sunday

reporter du jour : René

Eh oui, après le Black Friday, on a eu droit au White Sunday. Pas de soleil, juste un brouillard humide qui enveloppe tout d’une couleur blanche. C’est dommage, car avec le soleil, des Filles ont, des Jupes et … c’est moins tacite urne, ça peut provoquer une élection. Voilà une remarque qu’on pourrait qualifier de primaire adroite.

Pour ce qui concerne le vélo, nous nous retrouvons 8 vététistes sur la place du village. Hervé C. arrive sur le Spé Fuse de 27,5+ de Christophe pour tester le matériel (Christophe a décidé de reprendre progressivement, seul son vélo sera de sortie ce week-end).

Après quelques hésitations (Plateau ou Monts d’Or ?) nous prenons la direction des Monts d’Or par le plateau (c’est beau l’esprit de groupe) et en profitons pour intégrer Jean-No qui se joint au groupe pour le transformer en groupe tout neuf.

Donc direction Montanay, puis descente un peu glissante (pour tester le 27.5+) en direction du pas de tir où les balles spéciales fusent. Neuville puis le château de Curis pour attaquer la montée. C’est l’occasion de se réchauffer car la température reste à 3°. Dans les montées, la recherche d’adhérence est nécessaire car le terrain est humide et boueux.

Une rapide pause casse-croute permet de recharger les accus des non VAE en dégustant les figues d’Hervé.

Puis après une dernière montée souhaitée par Dominique (enfin il souhaitait surtout que ce soit la dernière), nous redescendons en empruntant un chemin technique assez rock and roll car vous l’aurez compris parsemé de pierres qui roulent. Tout le monde arrive en bas avec Satisfaction. Hervé apprécie le 27,5+ .

Puis Couzon, Rochetaillée où nous nous séparons de Jean-Luc, puis remontée sur le plateau où nous laissons Dominique. Puis c’est à mon tour d’être déposé devant chez moi.

Retour vers midi après 30 kms et 615m de D+.

20162711

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :